Accompagner les entrepreneurs du digital en finançant leur développement

Ardian Growth cible des sociétés rentables à forte croissance en Europe continentale, qui bénéficient de la transformation numérique et qui bousculent la chaîne de valeur traditionnelle dans leur secteur. Forts de 20 ans d’expérience, nous nous appuyons sur notre vaste réseau d’entrepreneurs pour créer des entreprises numériques de premier plan à forte valeur stratégique. Nous engageons généralement 20 à 50 M€ dans chaque transaction aux côtés des fondateurs, dans le cadre d’un partenariat de confiance et d’engagement.

L'équipe
Nos investissements

  • +120

    investissements depuis 1998

  • 10

    investissements réalisés dans des entreprises à l'étranger

  • +25

    sociétés en portefeuille

Exploiter le potentiel de la transformation numérique

Ardian Growth est spécialisé dans les opportunités où le digital transforme des secteurs du marché, crée de nouveaux services et ouvre des voies innovantes aux solutions et services existants. Nous capitalisons sur le digital dans le cadre de nos propres activités d’investissement, en recourant à l’analyse approfondie des données, la veille économique, les sources financières et les réseaux sociaux pour identifier des entrepreneurs et des sociétés à forte croissance.

Acteurs majeurs au sein de la communauté des entrepreneurs

Nous entretenons des liens uniques au sein de la communauté des entrepreneurs du digital d’Europe continentale, et nombre d’entre eux investissent dans nos fonds. Nous mettons également fréquemment en contact les fondateurs des sociétés de notre portefeuille avec des acteurs majeurs afin d’être conseillés et guidés.

Accompagner la croissance à l’international

De nombreuses sociétés de notre portefeuille affichent un fort potentiel de croissance hors de leur marché national et, certaines d’entre elles (logiciels et services aux entreprises) visent en priorité le marché américain en pleine expansion. Nous fournissons des conseils et un accompagnement indispensables aux entrepreneurs souhaitant se développer à l’étranger : six fondateurs de nos sociétés en portefeuille se sont relocalisés aux Etats-Unis pour accélérer leur croissance.

H2 Pharma, premier fabricant français de produits pharmaceutiques génériques

Découvrez comment l’entreprise a développé l'usine la plus moderne d'Europe dans la fabrication de spécialités pharmaceutiques liquides non-stériles avec Henry Hassid, président et fondateur de H2 Pharma et Emilie Letellier, Responsable Qualité chez H2 Pharma.

L'équipe

L’équipe Ardian Growth compte 15 professionnels de l’investissement, basés à Paris et Milan. Elle investit en France, Italie, Espagne, en Allemagne et dans le Benelux et organise régulièrement des événements de networking pour les entrepreneurs.

Notre mission est de soutenir les entrepreneurs qui portent la transformation numérique de leur secteur et bâtissent les grandes entreprises internationales de demain.

Alexis Saada

Alexis Saada

Responsable Growth Ardian et Managing Director

Romain Chuidini

Romain Chiudini

Managing Director

Geoffroy de la Grandière

Geoffroy de la Grandière

Managing Director

Frédéric Quéru

Frédéric Quéru

Managing Director

Florian Dupont

Florian Dupont

Director

Olivier Roy

Olivier Roy

Senior Investment Manager

Pierre Schaeffer

Pierre Schaeffer

Senior Investment Manager

Romain Grellier

Romain Grellier

Senior Business Intelligence & Data Manager

Léa Chaplain

Léa Chaplain

Investment Manager

Alexandra Da Silva

Alexandra Da Silva

Investment Manager

Kévin Delvas

Kevin Delvas

Investment Manager

Solène Hamouda

Solène Hamouda

Analyst

Consultez la carte de nos investissements

Rencontre avec nos entrepreneurs

Cette année, nous avons renoué avec notre tradition et sommes restés fidèles à notre objectif qui est de soutenir les entrepreneurs.
Dans un cadre décontracté, notre équipe Growth a invité son réseau d'entrepreneurs à partager un moment convivial à Paris. Jérémie Delecourt, membre du comité exécutif et COO, et Alexis Saada, Head of Growth, Ardian, étaient présents pour lancer la soirée et accueillir les invités.

Nos dernières publications

Brochure Corporate Ardian

Ardian est un leader mondial de l’investissement privé qui fonde son succès sur l'établissement de relations à long terme avec ses clients, ses partenaires et ses équipes de gestion afin de créer une valeur financière durable et un impact environnemental et social positif. [English only]

Download the Report

Rapport d'Activité 2021

Ardian est une société d’investissement privé mondiale, spécialisée dans trois grandes classes d’actifs : Private Equity, Real Assets et Credit.

Lisez notre Rapport d’Activité 2021 et découvrez comment nous nous engageons à offrir des solutions d’investissement responsables.

Download the Report

Demande de renseignements

Contacter l'équipe Growth

Backing digital entrepreneurs with scale-up funding

Ardian Growth targets profitable fast-growing companies in continental Europe that are benefiting from digital transformation and disrupting the traditional value chain in their sector. We leverage our large entrepreneur network and more than 20 years of experience to build leading digital enterprises with strategic value, typically committing €10m-€35m to each transaction alongside the founders in a trusting, committed partnership.

The team
Growth investments

  • 120+

    investments since 1998

  • 10

    investments realized in non-French companies

  • 25+

    portfolio companies

Harnessing the power of digital transformation

Ardian Growth specializes in opportunities where digitalization is transforming market sectors, powering new services and enabling innovative ways of delivering existing propositions. We harness digitalization for our own investment activities, using data analytics, business intelligence, financial and social media sources to identify high-growth opportunities and entrepreneurs.

Major players in the entrepreneurial community

We have unrivalled connections among the digital entrepreneur communities in continental Europe many of whom are investors in our funds. We also frequently link our portfolio company founders with senior players for advice and support.

A proud record of supporting international growth

Many of our portfolio companies have strong growth potential outside their home market and for some, particularly in software and business services, the expanding US market is a key target. We provide vital support and advice to help entrepreneurs scale up outside their domestic market: six founders of our portfolio companies have relocated to the US to lead their international growth.

H2 Pharma, France's leading pharmaceutical manufacturer for generic products

Discover how H2 Pharma developed Europe's most modern plant in the making of non-sterile liquid pharmaceutical specialties, with Henry Hassid, founder and Executive Manager of H2 Pharma and Emilie Letellier, Quality Manager at H2 Pharma.

The Team

Ardian Growth has a team of 15 investment professionals based in Paris and Milan. They invest across France, Italy, Spain, Germany and the Benelux countries, and organize numerous networking events for entrepreneurs.

Our mission is to support the entrepreneurs who are driving the digital transformation in their industry and building the major international companies of tomorrow.

Alexis Saada

Alexis Saada

Head of Growth & Managing Director

Romain Chuidini

Romain Chiudini

Managing Director

Geoffroy de la Grandière

Geoffroy de la Grandière

Managing Director

Frédéric Quéru

Frédéric Quéru

Managing Director

Bertrand Schapiro

Bertrand Schapiro

Managing Director

Florian Dupont

Florian Dupont

Director

Olivier Roy

Olivier Roy

Senior Investment Manager

Romain Grellier

Romain Grellier

Senior Business Intelligence & Data Manager

Alexandra Da Silva

Alexandra Da Silva

Investment Manager

Kévin Delvas

Kevin Delvas

Investment Manager

Léa Chaplain

Léa Chaplain

Analyst

Solène Hamouda

Solène Hamouda

Analyst

Check out our investment map

Our latest publications

Ardian Corporate Brochure 2022

Ardian is a world-leading private investment house that bases its success on building long-term relationships with clients, partners and management teams to create enduring financial value alongside positive environmental and social impact.

Download the Report

2021 Activity Report

Ardian is a global investment house, specializing in three broad asset classes: Private Equity, Real Assets and Credit.

Read our 2021 Activity Report and discover how we are committing ourselves to responsible investment solutions.

Download the Report

Business enquiries

Contact the Growth Team