La parité: une quête qui commence avec Ardian

Ardian Women’s Club a été fondé en mai 2018 par et pour les femmes d’Ardian afin de les aider à faire évoluer leur carrière au sein de notre entreprise et de développer leur réseau professionnel. Par son biais, elles se soutiennent et s’unissent autour de valeurs communes pour réussir ensemble. En collaboration avec les Ressources Humaines, le club suit l’évolution des indicateurs de parité entre les hommes et les femmes au sein de l’entreprise, tels que le recrutement, l’égalité salariale et la représentation des femmes aux postes de direction. Ses observations sont ensuite utilisées pour sensibiliser le public à ces problématiques et encourager le dialogue afin de faire bouger les lignes.   

En interne, le club propose un programme de mentorat pour les femmes par les femmes. Des évènements de réseautage et des ateliers sont également organisés pour renforcer les liens unissant chacune de nos nombreuses collaboratrices. En dehors de ses murs, il promeut l’investissement privé comme choix de carrière pour les femmes et représente Ardian auprès d’associations internationales dont l’inclusion, la diversité et l’égalité des sexes sont le leitmotiv. 

  • 2018

    création du Ardian Women's Club

  • + de 15

    membres répartis dans les différents bureaux Ardian

Notre mission : S’engager, connecter et inspirer

La mission du Ardian Women’s Club s’articule autour de trois principes, qui témoignent de son engagement à aménager un environnement bienveillant pour nos collaboratrices et à ouvrir le dialogue pour faire évoluer la vision traditionnelle de notre secteur.

Ardian-Women-Website-1

1.

Promouvoir la place des femmes au sein d’Ardian

Ardian-Women-Website-2

2.

Créer un fort réseau de solidarité entre les collaboratrices

Ardian-Women-Website-3

3.

Inciter les femmes à envisager des carrières dans le capital-investissement

« Nous avons créé le Ardian Women’s Club en mai 2018 pour permettre aux femmes de se faire entendre et accélérer leur progression dans le secteur du private equity ».

Stéphanie Grace Head of Brand and Communications, co-présidente du Ardian Women’s Club

« Nous avons à cœur d’offrir aux femmes les outils qui leur permettront de prendre leur place. Nous souhaitons prouver qu’avec les conseils et le soutien appropriés, elles sont capables de réussir et de s’épanouir dans le private equity ».

Gaëlle Brouard Head of Finance, Ardian Customized Solutions, et co-présidente du Ardian Women’s Club
Lise Fauconnier testimonial

Lise Fauconnier

« Lorsque j’ai rejoint Ardian en 1998, j’ai inconsciemment choisi d’adopter un comportement masculin. Je voulais être perçue comme très engagée, non portée sur les émotions, mais plutôt sur les résultats. J’essayais de me conformer à ce que je pensais être un environnement réservé aux hommes. Aujourd’hui, grâce à toutes les initiatives mises en place au sein de l’entreprise comme le Ardian Women’s Club ou la gestion rigoureuse des Ressources Humaines, j’ai confiance en notre capacité à mettre en place une politique d’inclusion équilibrée et constructive ». Lise Fauconnier, Managing Director, équipe Buyout

Sara Huang testimonial

Sara Huang

« Selon moi, ce qui est unique chez Ardian, c'est le fait que cette entreprise soit fondée et dirigée par une femme, Dominique Senequier. Durant mon parcours professionnel, j’ai eu la chance d’échanger avec elle, notamment lorsque j’étais sur le point de fonder une famille. Sa sagesse m’a confortée et m’a encouragée à poursuivre mes envies d’une carrière brillante aussi bien dans le secteur du private equity qu’au sein d’Ardian ». Sara Huang, Managing Director, équipe Fonds de Fonds

Ada Wen testimonial

Ada Wen

« Il faut croire en soi et prendre conscience que l’on est bien plus forte qu’on ne le pense ». Ada Wen, Senior Investment manager, équipe Fonds de Fonds

Ardian Women’s Club : porter la voix des femmes dans le capital-investissement

Si la proportion de femmes ne cesse de progresser ces dernières années dans le capital investissement, du chemin reste encore à parcourir pour que les femmes bénéficient des mêmes opportunités de carrière que les hommes. C’est de ce constat qu’est né en mai 2018 Ardian Women’s Club, une entité créée par et pour les femmes d’Ardian. L’objectif : porter la voix des femmes dans le capital investissement.

Découvrez en plus avec Stéphanie Grace, Co-Présidente du Ardian Women's Club et Directrice de la marque et de la communication et Nadine Zariffa, Membre du Ardian Women's Club, Ex-Présidente du Millennial Executive Committee et Senior Investment Manager, dans l'activité Buyout.

Ardian-Women-Website-A-word-about

Pour en savoir plus sur le Ardian Women’s Club et être informé(e) de nos dernières actualités, consultez notre page LinkedIn

Ardian-Talent-Inclusion-Diversity-Ardian-depends-on-the-collective-intelligence-of-all-our-employees

Nous souhaitons mettre en lumière chacun de nos talents

L’inclusion et la diversité sont des qualités qui offrent à chacun les moyens d’atteindre son plein potentiel au sein de notre société. Nous avons à cœur que nos équipes reflètent la société dans laquelle nous vivons. Il est important que chacun puisse exprimer librement ses différences et qu’elles soient respectées par tous.

Our quest for gender parity begins with Ardian

Ardian Women’s Club was launched in May 2018 by and for women of Ardian to help them develop their careers within Ardian, expand their networks and support each other to succeed as well as unite all Ardian women around common values. In collaboration with the Human Resources, the club monitors indicators of gender parity at the company including recruitment, wage equality and representation in key roles, using its findings to raise awareness of gender parity issues and prompt discussion on how to accelerate progress.  

Internally, the club offers female mentoring and holds networking events and workshops to strengthen the links between Ardian’s many female employees. But it also looks to the outside world, promoting private investment as a career for women and representing Ardian in international associations active in inclusion, diversity and gender parity.

  • 2018

    launch of the Ardian Women’s Club

  • 15+

    core members from all Ardian offices

Our mission: Empower, Connect, Inspire

There are three main facets to the mission of Ardian Women’s Club, reflecting its focus on enhancing the environment for women within Ardian, as well as speaking out to challenge the traditional view of our industry.

Ardian-Women-Website-1

1.

Promoting the position of women within Ardian

Ardian-Women-Website-2

2.

Creating a strong network of solidarity among female staff

Ardian-Women-Website-3

3.

Encouraging women to consider careers in private investment

“We formed Ardian Women's Club in May 2018 to give women a stronger voice and speed up their progress in the private equity industry."

Stéphanie Grace Head of Brand & Communications and co-Chair of Ardian Women’s Club

"We want to give women the tools they need to take their place and show that with the right guidance and support they can succeed and prosper in private equity."

Gaëlle Brouard Head of Finance, Ardian Customized Solutions, and co-Chair of Ardian Women’s Club
Lise Fauconnier testimonial

Lise Fauconnier

“When I joined Ardian in 1998, I had unconsciously chosen to adopt a male behavior. I wanted to be seen as very engaged, not emotional, result driven. I was trying to conform to what I thought was a male environment. Now with all the initiatives at Ardian – Ardian Women’s Club, the strong management of the HR team – I am confident that we will achieve a balance and a fruitful inclusion policy.” Lise Fauconnier, Managing Director, Ardian Buyout

Sara Huang testimonial

Sara Huang

“What I think is very unique about Ardian is the fact that it’s founded and led by a female president, Dominique Senequier. I had the fortune to pick her brain during my career, especially when I was about to have a family. Her wisdom gave me comfort and courage to continue to pursue a very successful career in the private equity industry and at Ardian.” Sara Huang, Managing Director, Ardian Fund of Funds

Ada Wen testimonial

Ada Wen

“You have to believe in yourself and you have to believe that you are much stronger than you can imagine.” Ada Wen, Senior Investment Manager, Ardian Fund of Funds

Ardian Women’s Club: highlighting the voice of women in the private equity industry

While the proportion of women in private equity has continued to rise in recent years, there is still a long way to go before they can enjoy the same career opportunities as men. The Ardian Women’s Club exists to accelerate the advance of women at all levels of the company and create the conditions in which women can prosper in private equity as readily as men.

Find out more about the club with Stéphanie Grace, Co-chair of the Ardian Women’s Club and Global Head of Brand & Communications and Nadine Zariffa, Member of the Ardian Women’s Club, Former President of The Millennial Executive Committee and Senior Investment Manager, Buyout.

Ardian-Women-Website-A-word-about

You can find out more about Ardian Women’s Club and keep up with all our latest news through our LinkedIn page

Ardian-Talent-Inclusion-Diversity-Ardian-depends-on-the-collective-intelligence-of-all-our-employees

We want everyone’s talent to shine through

Inclusion and diversity are the qualities that empower everyone to reach their full potential within our company. We want our teams to reflect the society in which we operate and for the differences between us to be respected by all and freely expressed.