Découvrez nos activités Real Assets

Les Real Assets (actifs réels) - infrastructures physiques et biens immobiliers - sont les vecteurs essentiels à toute activité économique. Nous sommes des investisseurs à long terme dans cette catégorie d’actifs, car ils constituent la base sur laquelle repose notre croissance à venir. Atteindre le zéro émission nette sur les prochaines décennies dépendra fondamentalement de la transformation réussie de nos infrastructures et bâtiments afin qu’ils soutiennent la transition climatique. Nous sommes déterminés à mener à bien cette ambition.

Nous investissons dans les actifs réels - les moteurs de la croissance économique

Depuis plus de 15 ans, Ardian possède et exploite des infrastructures  économiques essentielles (dans les secteurs des énergies renouvelables, télécommunications et transports) implantées en Europe et en Amériques. Aujourd’hui, notre expertise industrielle et notre solidité financière dans le domaine jouissent d’une reconnaissance mondiale. Notre stratégie Real Assets englobe également l’activité Real Estate  : dans ce domaine, nous sommes un acteur européen de premier plan qui transforme des immeubles de bureaux des grandes villes (en France, Allemagne, Italie et Espagne) afin de créer des environnements de travail d’exception et dotés d’excellentes performances ESG. Enfin, grâce à notre activité Real Assets Debt,  nous proposons

  • 23 Mds $

    Actifs gérés ou conseillés

Les actifs réels, composants incontournables d’un monde décarboné

Ardian gère ses portefeuilles Real Assets dans l’optique que ces actifs contribuent le plus fortement possible à la transition climatique . Nous investissons directement dans la production d’énergie renouvelable, avec des capacités conséquentes en Europe et en Amériques. Nous nous sommes également engagés à réduire l’empreinte carbone de nos actifs immobiliers et d’infrastructure conformément aux objectifs de l’Accord de Paris. Nous investissons par ailleurs massivement dans les infrastructures qui s’imposeront dans les prochaines décennies pour développer l’économie de l’hydrogène. Dans tous nos projets immobiliers, nous ciblons les plus hauts standards de certification environnementale à l’achèvement des travaux et définissons une feuille de route sur plusieurs décennies afin que chaque bâtiment atteigne le zéro émission nette.

  • 22 %

    Objectifs consolidés de réduction de carbone dans les feuilles de route dédiées au climat (scopes 1,2 et 3) pour l'ensemble des actifs infrastructure

  • 100 %

    Des actifs du portefeuille real estate ont une trajectoire de décarbonation

Notre expertise dans les investissements Real Assets est un atout majeur pour Ardian. Les performances régulières et durables de ces actifs suscitent un intérêt croissant.

Dominique Senequier Présidente d'Ardian

Publications

Rapport d'Activité 2021

Ardian est une société d’investissement privé mondiale, spécialisée dans trois grandes classes d’actifs : Private Equity, Real Assets et Credit.

Lisez notre Rapport d’Activité 2021 et découvrez comment nous nous engageons à offrir des solutions d’investissement responsables.

Download the Report

Rapport Sustainability 2021

L’ESG fait partie intégrante de l’approche d’investissement d’Ardian. Nous voulons créer des sociétés fortes de valeurs éthiques, socialement engagées et résilientes.

Lisez notre Rapport Sustainability 2021 et découvrez comment nous élargissons nos ambitions et démultiplions notre impact.

Download the Report

Brochure Corporate Ardian 2022

Ardian est un leader mondial de l’investissement privé qui fonde son succès sur l'établissement de relations à long terme avec ses clients, ses partenaires et ses équipes de gestion afin de créer une valeur financière durable et un impact environnemental et social positif. [English only]

Download the Report

The Fight for a Net-Zero Aviation - The Augmented Infrastructure Part III

[English only] Acting collectively will be essential and necessary if we need to reinvent air travel with more sustainability at a global scale.
Discover our study on how to decarbonize the air transport industry.

Download the Report

Investing in Climate Action: The Case for Hydrogen

Ardian est convaincu qu'il faut garantir des investissements d’envergure dans l'hydrogène. Dans cette publication, des experts issus de l’industrie, de la finance et du secteur public explorent les prochaines étapes nécessaires pour libérer le potentiel de l'hydrogène en tant que pièce maîtresse de la transition énergétique.

Download the Report

Discover our Real Assets activities

Real Assets – physical infrastructure and real estate – are the essential enablers of all economic activity. We are long-term investors in Real Assets because they are the foundation on which our future prosperity rests. Achieving net zero carbon emissions over the coming decades will depend fundamentally on success in transforming our infrastructure and buildings so that they support the climate transition. We are committed to leading this effort.

We invest in real assets – the engines of economic growth

Ardian has owned and operated essential economic infrastructure for more than 15 years in Europe and the Americas, spanning the renewable energy, telecoms and transport sectors. Today, we are recognized globally for our industrial expertise in infrastructure, as well as our financial strength. Our Real Assets strategy also incorporates Real Estate, where we are a leading European player, transforming office buildings in major French, German, Italian and Spanish cities to create outstanding working environments with excellent ESG performance. Finally, through our Real Assets Debt activity, we provide senior loans to fund projects that aim to achieve material improvements in sustainability performance, particularly relating to the climate transition. 

  • $23bn

    AUM

Real assets are working towards a net-zero world

Ardian manages its Real Assets portfolios with the aim of ensuring that they contribute as strongly as possible to the climate transition. We invest directly in renewable energy generation, with substantial capacity in Europe and the Americas, and have committed to reduce the carbon footprint of our infrastructure and real estate assets in line with the targets set in the Paris Agreement. We are also leading investors in the infrastructure that will be required to scale the hydrogen economy over the coming decades. In all our real estate projects, we seek the highest environmental certifications on completion, and establish a multi-decade roadmap towards net zero emissions for every building.

  • 22%

    Consolidated carbon reduction targets in climate roadmaps (scopes 1, 2 and 3) for all infrastructure assets

  • 100%

    Of assets in the current real estate portfolio have a decarbonisation trajectory

Our expertise in Real Assets investments is a key strength for Ardian. There is growing appetite for the steady, long-term performance that these assets generate.

Dominique Senequier President of Ardian

Publications

2021 Activity Report

Ardian is a global investment house, specializing in three broad asset classes: Private Equity, Real Assets and Credit.

Read our 2021 Activity Report and discover how we are committing ourselves to responsible investment solutions.

Download the Report

2021 Sustainability Report

Sustainability is fundamental to Ardian’s investment approach. We want to create companies that are ethically sound, socially engaged and financially resilient.

Read our 2021 Sustainability Report and discover how we are widening our ambitions and increasing our impact.

Download the Report

Ardian Corporate Brochure

Ardian is a world-leading private investment house that bases its success on building long-term relationships with clients, partners and management teams to create enduring financial value alongside positive environmental and social impact.

Download the Report

The Fight for a Net-Zero Aviation - The Augmented Infrastructure Part III

Acting collectively will be essential and necessary if we need to reinvent air travel with more sustainability at a global scale.
Discover our study on how to decarbonize the air transport industry.

Download the Report

Investing in Climate Action: The Case for Hydrogen

Ardian believes large-scale hydrogen investments must be secured to accelerate the energy transition. In this publication, experts from industry, finance, and government, explore the necessary next steps to unlock the potential of hydrogen as a critical component of the energy transition.

Download the Report