Élargir l’accès à notre plateforme de marchés privés

Pour les investisseurs privés, l’appétit d’investir sur les marchés privés est de plus en plus aiguisé. Ardian a toujours considéré avec attention cette clientèle privée et a lancé en 2020 l’activité Private Wealth Solutions afin de cibler davantage ces clients et de leur fournir des solutions de placement adaptées à leurs attentes. L'équipe PWS est composée d’experts basés à Paris, Zurich, Singapour, New York, Pékin et Londres.

  • +600

    clients privés

  • 7,5Md$

    d’actifs gérés ou conseillés de clients privés (au 31/12/2021)

  • 8%

    des actifs sous gestion totaux d’Ardian

Des fonds feeder dédiés

Pour les clients privés du monde entier, des fonds feeder dédiés mis en place par leurs banques privées et gestionnaires de patrimoine seront la principale voie d’accès aux diverses stratégies d’Ardian sur les marchés privés. Ces fonds contribuent à regrouper les capitaux des clients privés dans des structures dédiées, permettant ainsi à un plus grand nombre d'investisseurs d'accéder aux fonds d’Ardian tout en gérant une seule relation avec le fonds, plutôt que de multiples relations directes avec des investisseurs individuels. Les investisseurs peuvent également être accompagnés par leurs conseillers dans leurs décisions d’investissement.

Des partenariats avec les banques privées

Ardian a d’ores et déjà conclu plusieurs partenariats de fonds feeder avec des banques, y compris l’une des plus grandes banques privées aux États-Unis, et plusieurs établissements européens, qui ont canalisé les capitaux des clients privés vers plusieurs de nos fonds. L’équipe Private Wealth Solutions tisse des liens avec des gestionnaires de patrimoine du monde entier, qu’il s’agisse de grands groupes internationaux ou d’acteurs locaux. Ardian conçoit également de nouvelles solutions destinées à répondre aux nouveaux besoins des clients privés.

Clients institutionnels privés

Si la plupart des clients privés bénéficieront de notre réseau croissant de partenaires en gestion de patrimoine, nous maintiendrons nos relations directes avec les investisseurs institutionnels privés et leur apporterons un soutien dédié en matière de Relations Investisseurs. Nous conserverons également des liens directs avec les « proches d’Ardian » - fondateurs et dirigeants de nos sociétés en portefeuille.

Rencontrer nos équipes

Private Wealth Solutions : une offre dédiée aux clients privés

Les clients privés constituent un groupe d’investisseurs important et en pleine croissance, qui représente plus de la moitié des investisseurs d’Ardian

Nous sommes déterminés à concevoir des solutions de placement évolutives pour ces clients, découvrez en plus avec Erwan Paugam, Head of Private Wealth Solutions and Managing Director; Bruno Giraud, Private Wealth Solutions, Senior Manager; and Maëlys Dupuy, Private Wealth Solutions, Analyst.

On observe une tendance à long terme d’investisseurs privés cherchant de plus en plus à accéder aux investissements privés. Ils sont prêts à tolérer l’illiquidité afin d’obtenir des rendements à risques calculés excédentaires.

Erwan Paugam Responsable Private Wealth Solutions et Managing Director
Maëlys Dupuy picture

Découvrez comment Maëlys a décroché un CDI tout en finissant ses études

  • Talents, Private Wealth Solutions, Relations Investisseurs Notre voix

Focus-PWS-RA

FOCUS SUR SHEARMAN & STERLING - La recette d’une relation durable avec un client privé

  • Private Wealth Solutions Histoire de croissance

Private-Wealth-Solutions-article-1920px

Ardian élabore une offre dédiée aux clients privés

  • Relations Investisseurs, Private Wealth Solutions Business Le marché du P.E

Brochure Corporate Ardian

Ardian est un leader mondial de l’investissement privé qui fonde son succès sur l'établissement de relations à long terme avec ses clients, ses partenaires et ses équipes de gestion afin de créer une valeur financière durable et un impact environnemental et social positif. [English only]

Download the Report

Rapport d'Activité 2021

Ardian est une société d’investissement privé mondiale, spécialisée dans trois grandes classes d’actifs : Private Equity, Real Assets et Credit.

Lisez notre Rapport d’Activité 2021 et découvrez comment nous nous engageons à offrir des solutions d’investissement responsables.

Download the Report

Widening access to our private markets platform

Appetite to invest in private markets is growing strongly among Private Investors. Ardian has always regarded this investor base as an important part of our investor pool and in 2020 launched the Private Wealth Solutions unit to increase focus on Private Clients and provide them with investment solutions tailored to their needs. The PWS team has specialists based in Paris, Zurich and Singapore, and will soon have presence in New York, Frankfurt and London.

  • 600+

    private clients

  • $7.5bn

    private client AUM (as of 31/12/2021)

  • 8%

    private client share of Ardian AUM

Dedicated feeder funds

The main route for private clients around the world to access Ardian’s range of private market strategies will be via dedicated feeder funds set up by their private banks and wealth managers. These feeders allow to pool private-client money dedicated structures, allowing many more investors into Ardian funds while managing a single relationship with the fund, rather than multiple direct relationships with individual investors. In addition, it allows for investors to be accompanied by their advisor in the investment decision.

Private banking partnerships

Ardian has already agreed several feeder fund partnerships with banks, including one of the largest global Private Bank in the US and several European banks, which have channelled private-client money into several of our funds. The Private Wealth Solutions team is developing further relationships with wealth managers around the world, ranging from major international groups to local boutique players. Ardian is also developing new solutions to address new needs for private investors.

Institutional private clients

Although most private clients will be served via our growing network of wealth management partners, institutional private investors will continue to have direct relationships with us, including dedicated Investor Relations support. We are also maintaining direct relationships with “friends of Ardian” – founders and managers of the companies we invest in.

Meet the teams

Private Wealth Solutions: a dedicated private client proposition

Private clients are an important and fast‑growing group of investors that account for more than half of Ardian’s LPs by number.

We are committed to creating scalable investment solutions for these investors, discover how with Erwan Paugam, Head of Private Wealth Solutions and Managing Director; Bruno Giraud, Private Wealth Solutions, Senior Manager; and Maëlys Dupuy, Private Wealth Solutions, Analyst.

There is a long-term trend of private investors increasingly looking for access to private investments. They are willing to accept illiquidity in order to achieve significant excess risk adjusted returns.

Erwan Paugam Head of Private Wealth Solutions & Managing Director

Ardian Corporate Brochure 2022

Ardian is a world-leading private investment house that bases its success on building long-term relationships with clients, partners and management teams to create enduring financial value alongside positive environmental and social impact.

Download the Report

2021 Activity Report

Ardian is a global investment house, specializing in three broad asset classes: Private Equity, Real Assets and Credit.

Read our 2021 Activity Report and discover how we are committing ourselves to responsible investment solutions.

Download the Report