Découvrez nos activités Private Equity

Nos activités de Private Equity nous permettent de prendre des participations directes dans des sociétés entrepreneuriales pour le compte de nos clients et de capitaliser sur notre plateforme Secondaries & Primaries afin d’acquérir des participations dans des fonds gérés par d’autres sponsors. Grâce à notre expertise financière et opérationnelle, nous aidons nos sociétés en portefeuille à accélérer leur croissance et à développer leur rayonnement à l’international. Notre objectif est d'améliorer les performances ESG de chaque entreprise dans laquelle nous investissons, en veillant à ce qu'elle crée une valeur durable pour ses clients, collaborateurs et actionnaires et qu'elle apporte une contribution positive à la société.

Nous bénéficions d’un positionnement mondial sur les investissements de private equity

L’expertise Private Equity d’Ardian repose sur notre plateforme Secondaries & Primaries , la plus importante sur le marché secondaire mondial pour les participations dans des fonds de capital-investissement et une source cruciale de liquidités pour les investisseurs institutionnels. Notre expertise est également constituée de  nos activités d’investissements Directs :  Co-Investissement, Buyout, Expansion, Growth et North America Fund . Nous sommes le principal investisseur en private equity d'Europe, avec des équipes locales implantées à Paris, Londres, Francfort, Milan et Madrid , et une présence croissante en Amérique du Nord.

  • 107Mds $

    Actifs gérés ou conseillés

L’ESG est au cœur de notre approche d’investissement en private equity

Dès 2008, Ardian a intégré les critères ESG dans ses stratégies d’investissement. Notre équipe Sustainability  dédiée accompagne les sociétés de notre portefeuille  Direct en élaborant, chaque année, des feuilles de route pour chaque activité d’investissement. Améliorer la performance en matière d’ESG apporte, selon nous, une valeur substantielle à nos investissements : nous privilégions les opportunités pour lesquelles notre expertise serait la plus impactante possible. Chaque année, nous évaluons également les sponsors de notre portefeuille secondaire en fonction d'un large panel d'indicateurs-clés de développement durable.

  • 127 Sociétés en portefeuille

    dotées d’une feuille de route ESG individualisée depuis 2009

  • 28,000+ collaborateurs

    de 37 sociétés en portefeuille ont bénéficié du dispositif de partage de la valeur d’Ardian depuis 2008, représentant entre 1 et 6 mois de salairesince 2008, representing 1 to 6 months' salary

La réussite d’Ardian repose sur notre capacité à identifier des opportunités d’exception, tant dans les investissements directs que dans des fonds, et à concrétiser leur plein potentiel en nouant des relations de confiance.

Dominique Senequier Présidente d'Ardian

Publications

Rapport d'Activité 2021

Ardian est une société d’investissement privé mondiale, spécialisée dans trois grandes classes d’actifs : Private Equity, Real Assets et Credit.

Lisez notre Rapport d’Activité 2021 et découvrez comment nous nous engageons à offrir des solutions d’investissement responsables.

Download the Report

Rapport Sustainability 2021

L’ESG fait partie intégrante de l’approche d’investissement d’Ardian. Nous voulons créer des sociétés fortes de valeurs éthiques, socialement engagées et résilientes.

Lisez notre Rapport Sustainability 2021 et découvrez comment nous élargissons nos ambitions et démultiplions notre impact.

Download the Report

Brochure Corporate Ardian 2022

Ardian est un leader mondial de l’investissement privé qui fonde son succès sur l'établissement de relations à long terme avec ses clients, ses partenaires et ses équipes de gestion afin de créer une valeur financière durable et un impact environnemental et social positif. [English only]

Download the Report

Sustainable Buyout

Investir pour l'économie, la société et la planète. Le Sustainable Buyout est une nouvelle méthodologie de mesure qui quantifie l'impact d'une entreprise et la portée réelle de ses efforts en matière de développement durable.
[Contenu en anglais]

Download the Report

Ardian Circle - Workshop #1

Ardian Circle est la communauté des dirigeants et décideurs des sociétés dans lesquelles Ardian investit. A travers ces rencontres, Ardian souhaite aborder de manière concrète des problématiques sociales, environnementales et les enjeux de transformation créateurs de valeur pour l’entreprise.

Download the Report

Ardian Circle - Workshop #2

La communauté Ardian Circle s’est retrouvée pour une deuxième session autour de l’Inclusion et de la Diversité. Cet atelier sur le management inclusif a réuni 17 participants de 12 sociétés dans lesquelles Ardian a investi.

Download the Report

Ardian Circle - Workshop #3

La communauté Ardian Circle s’est retrouvée pour une troisième session autour de l’Inclusion et de la Diversité. Cet atelier sur le Handicap en Entreprise a

Download the Report

Ardian Circle - Workshop #4

La communauté Ardian Circle s’est retrouvée pour une quatrième session autour de l’Inclusion et de la Diversité. Cet atelier a réuni 15 participants de 12 sociétés dans lesquelles Ardian a investi.

Download the Report

Discover our Private Equity activities

Through our Private Equity activities we take direct ownership stakes in entrepreneurial companies on behalf of our clients, as well as using our Secondaries & Primaries platform to acquire interests in funds managed by other sponsors. We use our financial and operational expertise to help our portfolio companies accelerate their growth and expand their international footprint. Our goal is to improve the sustainability performance of every company we invest in, ensuring that it creates durable value for its customers, employees and shareholders and that it makes a positive contribution to society.

We have global scale in private equity investments

Ardian’s Private Equity expertise includes our Secondaries & Primaries platform, which is the biggest player in the global secondary market for stakes in private equity funds and a major provider of liquidity to institutional investors. This expertise also houses our Direct investment activities comprising Co-Investment, Buyout, Expansion, Growth and North America Fund. We are Europe’s leading private equity investor with local teams in Paris, London, Frankfurt, Milan and Madrid, and a growing presence in North America.

  • $107bn

    AUM

Sustainability is at the heart of our private equity investment approach

Ardian has been incorporating ESG into its investment strategies since 2008. We have a dedicated Sustainability team that supports the management of companies in our Direct portfolios, creating annual roadmaps for each business. We believe improving sustainability performance adds substantial value to our investments and we look for opportunities where our expertise can have the biggest impact. We also benchmark the sponsors in our Secondaries portfolio every year on a wide variety of sustainability KPIs.

  • 127 portfolio companies

    supported with an individualized sustainability roadmap, since 2009

  • 28,000+ employees

    of 37 portfolio companies have benefited from profit‑sharing at exit by Ardian since 2008, representing 1 to 6 months' salary

Ardian’s success is built on our ability to identify outstanding opportunities in both direct and fund investments and build the relationships that will enable us to realize their potential.

Dominique Senequier President of Ardian

Publications

2021 Activity Report

Ardian is a global investment house, specializing in three broad asset classes: Private Equity, Real Assets and Credit.

Read our 2021 Activity Report and discover how we are committing ourselves to responsible investment solutions.

Download the Report

2021 Sustainability Report

Sustainability is fundamental to Ardian’s investment approach. We want to create companies that are ethically sound, socially engaged and financially resilient.

Read our 2021 Sustainability Report and discover how we are widening our ambitions and increasing our impact.

Download the Report

Ardian Corporate Brochure 2022

Ardian is a world-leading private investment house that bases its success on building long-term relationships with clients, partners and management teams to create enduring financial value alongside positive environmental and social impact.

Download the Report

Sustainable Buyout

Investing for the economy, society and the planet. Sustainable Buyout is a new Sustainability Measurement Methodology that quantifies the impact of a company and the true reach of its sustainability efforts.

Download the Report

Ardian Circle - Workshop #1

Ardian Circle is the community of executives and decision-makers from companies in which Ardian invests. Through these meetings, Ardian wishes to support the development of practices that proactively address social and environmental issues as well as transformation challenges that can create value for companies.

[French only]

Download the Report

Ardian Circle - Workshop #2

The Ardian Circle community met for a second session on Inclusion and Diversity. This workshop on inclusive management brought together 17 participants from 12 companies in which Ardian has invested.

[French only]

Download the Report

Ardian Circle - Workshop #3

The Ardian Circle community met for a third session on Inclusion and Diversity. This workshop on disability in the workplace brought together 15 participants from 11 companies in which Ardian has invested in.

[French only]

Download the Report

Ardian Circle - Workshop #4

The Ardian Circle community met for a fourth session on Inclusion and Diversity. This workshop brought together 15 participants from 12 companies in which Ardian has invested. [French only]

Download the Report