Découvrez nos activités Credit

L’accès au crédit est vital pour les entreprises cherchant à investir dans la croissance. Nous sommes l’un des principaux fournisseurs européens de financement non bancaire aux petites et moyennes entreprises, la majorité de nos prêts servant à financer des buyouts et des acquisitions synergiques. Nous proposons une alternative capitale au financement bancaire, de plus en plus limité en Europe, et offrons des rendements attrayants à risques calculés à nos investisseurs.

Nous proposons des crédits pour financer des opérations de private equity

Ardian propose aux investisseurs une gamme de stratégies de crédit couvrant la structure de capital. Notre équipe Private Credit  est l’un des principaux acteurs de financement LBO mid-market d’Europe. À Londres, Paris et Francfort, nos équipes investissent sur toute la structure de capital en Europe, elles sont parmi les principaux fournisseurs de financements unitranche, qui associent des dettes senior et junior dans un programme de financement unique. Grâce à notre équipe NAV Financing , Ardian finance également des transactions aux côtés de banques sur le marché secondaire : les investisseurs y acquièrent des portefeuilles de participations (private equity  et infrastructure ) cédés par d’autres.

  • 10 Mds $

    Actifs gérés ou conseillés

Faire progresser les priorités ESG sur les marchés de la dette

Le fonds de dette privée de cinquième génération d’Ardian est classé sous l’Article 8 du Règlement européen Sustainable Finance Disclosure. En vertu de cet Article, nous intégrons des critères ESG  spécifiques dans le processus d’investissement et soumettons un reporting annuel aux investisseurs sur la performance ESG de nos sociétés en portefeuille. Nous collaborons étroitement avec nos sponsors et les sociétés détenues afin d’intégrer les critères ESG à chaque étape du processus d’investissement ; nous avons conclu plusieurs financements incluant un mécanisme  d’ajustement de la marge qui conditionne une réduction du taux d’intérêt de l’emprunteur au respect de certains critères ESG.

  • Article 8

    Classification du fond Ardian Private Debt V

L’activité Credit est un enjeu stratégique et croissant pour Ardian : elle complète logiquement notre activité Secondaries & Primaries qui nous permet d’entretenir des liens forts avec les principaux sponsors mondiaux.

Dominique Senequier Présidente d'Ardian

Publications

Rapport d'Activité 2021

Ardian est une société d’investissement privé mondiale, spécialisée dans trois grandes classes d’actifs : Private Equity, Real Assets et Credit.

Lisez notre Rapport d’Activité 2021 et découvrez comment nous nous engageons à offrir des solutions d’investissement responsables.

Download the Report

Rapport Sustainability 2021

L’ESG fait partie intégrante de l’approche d’investissement d’Ardian. Nous voulons créer des sociétés fortes de valeurs éthiques, socialement engagées et résilientes.

Lisez notre Rapport Sustainability 2021 et découvrez comment nous élargissons nos ambitions et démultiplions notre impact.

Download the Report

Brochure Corporate Ardian 2022

Ardian est un leader mondial de l’investissement privé qui fonde son succès sur l'établissement de relations à long terme avec ses clients, ses partenaires et ses équipes de gestion afin de créer une valeur financière durable et un impact environnemental et social positif. [English only]

Download the Report

Discover our Credit activities

Access to credit is essential for companies seeking to invest in growth. We are one of Europe’s leading providers of non-bank credit for small and medium-sized companies, with the majority of our loans used to finance buyouts and add-on acquisitions. We offer companies a vital alternative to bank funding, which has become increasingly constrained in Europe, as well as providing our investors with attractive, risk-adjusted yields.

We provide credit to finance private equity transactions

Ardian offers investors a range of credit strategies that span the capital structure. Our Private Debt team is one of the leading financiers of mid-market LBOs in Europe. Our teams in London, Paris and Frankfurt invest across the capital structure and are among Europe’s leading providers of unitranche facilities, which combine senior and junior debt in a single funding package. Through our NAV Financing team, Ardian also funds transactions alongside banks in the secondary market, where investors buy portfolios of private equity and infrastructure fund interests from LPs that wish to exit.

  • $10bn

    AUM

Advancing the ESG agenda in credit markets

Ardian’s fifth-generation private debt fund is classified under Article 8 of the EU’s Sustainable Finance Disclosure Regulation. This requires us to incorporate specific ESG factors into the investment process and report to LPs annually on our portfolio companies’ ESG performance. We work closely with sponsors and investee companies to integrate ESG factors into every stage of the investment process and have agreed several facilities that include an “ESG ratchet”, under which the borrower’s interest rate reduces as certain ESG criteria are met.

  • Article 8

    Ardian Private Debt V fund classification

Credit is an important and growing part of Ardian’s activities, and a natural complement to our Secondaries & Primaries activity, which gives us strong links with the world’s top sponsors.

Dominique Senequier President of Ardian

Publications

2021 Activity Report

Ardian is a global investment house, specializing in three broad asset classes: Private Equity, Real Assets and Credit.

Read our 2021 Activity Report and discover how we are committing ourselves to responsible investment solutions.

Download the Report

2021 Sustainability Report

Sustainability is fundamental to Ardian’s investment approach. We want to create companies that are ethically sound, socially engaged and financially resilient.

Read our 2021 Sustainability Report and discover how we are widening our ambitions and increasing our impact.

Download the Report

Ardian Corporate Brochure 2022

Ardian is a world-leading private investment house that bases its success on building long-term relationships with clients, partners and management teams to create enduring financial value alongside positive environmental and social impact.

Download the Report