Ardian annonce la vente d'un ensemble de bureaux à Paris à la Caisse de Retraite du Personnel Navigant (CRPN)

• 20 Novembre 2020

• Real Estate

Paris, 20 novembre 2020 – Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce la vente de son immeuble de bureaux situé au 14 rue des Pyramides à Paris (1er arrondissement) à la Caisse de Retraite du Personnel Navigant (CRPN) qui s’y installera fin 2021.

L’ensemble de 3 700 m² est situé dans un quartier central et attractif d’affaires, proche de l’Opéra, du Jardin des Tuileries, du Louvre et au pied de la station Pyramides (lignes 14 et 7). De style haussmannien, il se compose de deux immeubles interconnectés de cinq et six étages, organisés autour d’une cour centrale.

L’actif fait l’objet d’une réhabilitation totale qui permettra d’augmenter sa capacité de bureaux et de le positionner aux standards « prime » du marché. Il répondra parfaitement aux nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux. L’ensemble offrira des espaces de travail flexibles et plus confortables pour ses occupants.

Stéphanie Bensimon, Responsable d’Ardian Real Estate, affirme : « Nous sommes fiers d’avoir pu finaliser la vente de cet immeuble situé dans un quartier central de Paris très recherché, qui vient une fois de plus marquer un bon dynamisme de marché dans ce contexte incertain pour des actifs de qualité. Nous mettons en œuvre notre stratégie de redéveloppement d’actifs obsolètes qui fait ses preuves en France et en Europe. L’immeuble offrira un cadre de vie professionnelle à la fois moderne et agréable pour l’ensemble des employés de la Caisse. »

LISTE DES PARTICIPANTS

• Conseils Ardian :

• Notaires : Victoires Notaires Associés
    • Juridique : Linklaters
    • Fiscal : Arsène Taxand
    • Architecte de l’opération : Architecture Studio
    • AMO de l’opération : Delpha Conseil
    • Conseil à la vente : CBRE
  • Conseils CRPN :

• Notaires : Etude notariale A Contrario
    • Technique : CBRE Design and Project

Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 100 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan.
S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de 700 salariés répartis dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco), en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). La société gère les fonds de 1 000 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.
Suivre Ardian sur Twitter @Ardian

Image 7