Ardian arrange un financement pour soutenir l’acquisition d’une part majoritaire dans Orbis Protect par Synova

• 21 Juin 2021

• Private Credit

• Royaume Uni, London

Londres, 21 juin 2021 - Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce aujourd'hui avoir arrangé un financement Unitranche pour soutenir l'investissement majoritaire de Synova dans Orbis, un fournisseur majeur de sécurisation de biens immobiliers vacants au Royaume-Uni. Synova vient soutenir le PDG, Ben Howard, et dans le cadre de la transaction, l'investisseur historique NorthEdge restera un actionnaire minoritaire important du nouveau groupe.

Au cours des trois dernières années, Orbis a augmenté son taux de croissance annuel moyen de 17 % et a renforcé ses capacités technologiques par l'acquisition d'Optosafe, un fournisseur de services CCTV de pointe. La société a également été classée huitième du classement Profit Track du Sunday Times en 2020. Ces 18 derniers mois, le marché de l’immobilier commercial a connu de nombreux changements structurels ; le secteur devrait donc bénéficier de circonstances favorables.

Orbis se concentrera non seulement sur de la croissance organique, mais ciblera aussi un certain nombre d'acquisitions stratégiques sur un marché britannique et européen très fragmenté.

Stuart Hawkins, Managing Director au sein de l’équipe Private Debt d’Ardian à Londres, déclare : « Nous sommes très heureux de soutenir Synova, Northedge et l’équipe de management en accompagnant Orbis dans sa prochaine phase de croissance. Orbis s'est déjà imposé comme un leader des services de sécurisation de biens vacants sur le marché britannique et va indéniablement consolider cette place ; nous sommes impatients de soutenir l'entreprise. »

LISTE DES PARTICIPANTS

• Ardian Private Debt

• Stuart Hawkins
    • Saam Serajian-Esfahan

Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 112 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan.
A travers son engagement en faveur du partage de la valeur créée avec l’ensemble des parties prenantes, Ardian participe à la croissance des entreprises et des économies à travers le monde.
S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de plus de 700 salariés répartis dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco) en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). La société gère les fonds de plus de 1 100 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.

CONTACTS PRESSE

ARDIAN