Olivier Piani, expert Européen du real estate rejoint Ardian

Olivier Piani, expert Européen du real estate rejoint Ardian

• 15 Janvier 2016

• Real Estate

Olivier Piani, ancien CEO d’Allianz Real Estate, vient renforcer Ardian Real Estate en tant que Senior Advisor et Chairman du Comité d’Investissement

Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce aujourd’hui le renforcement de son activité Ardian Real Estate, le cinquième pilier de ses activités d’investissement, avec la nomination d’Olivier Piani.

Dans son nouveau rôle de Senior Advisor et de Chairman du Comité d’Investissement, Olivier Piani participera activement au développement de l’activité Ardian Real Estate créée en septembre 2015. Il sera particulièrement impliqué sur les sujets de stratégie, d’organisation et d’investissement et travaillera en étroite collaboration avec Bertrand Julien-Laferrière, qui dirige cette activité, ainsi qu’avec l’ensemble de l’équipe Real Estate.

Avant de rejoindre Ardian, Olivier Piani était depuis 2008 Président d’Allianz Real Estate où il a conçu une plateforme d’investissement internationale de plus de 450 employés présents dans sept pays, gérant plus de 25 milliards d’euros d’actifs immobiliers et 10 milliards d’euros de prêt immobilier à travers le monde. Auparavant, Olivier Piani était Président de GE Capital Real Estate Europe où il a développé la société avec succès en construisant un portefeuille d’investissement pan-européen. Avant de rejoindre GE en 1998, il était Président de UIC-Sofal et Vice-Président de la branche Real Estate Restructuring du groupe Paribas.

Ardian Real Estate prévoit de construire un portefeuille d’actifs immobiliers commerciaux dans la zone euro, suivant une stratégie core plus/value added. La particularité de ces actifs est qu’ils peuvent nécessiter des travaux d’amélioration, des investissements additionnels ou encore une gestion active pour atteindre le plein potentiel.

Cette activité répond à une demande accrue de la part des investisseurs internationaux qui souhaitent avoir accès à des opportunités immobilières de qualité et à fort potentiel, proposées par un partenaire de confiance et de qualité.

Dominique Senequier, Président d’Ardian déclare : « Olivier Piani bénéficie d’une très grande expérience et est l’un des professionnels les plus reconnus de l’industrie du Real Estate. Notre objectif est de devenir un acteur de référence sur le marché, en combinant notre expertise et notre réseau avec la vision internationale qui nous a souvent donné un avantage concurrentiel. »

Olivier Piani, Senior Advisor et Président du Comité d’Investissement d’Ardian Real Estate déclare : « Ce nouveau défi est particulièrement enthousiasmant et je suis ravi de rejoindre cette société et ce management de grande qualité. Nous allons construire une équipe multi-locale, avec une approche entrepreneuriale. Notre capacité à gérer et à valoriser nos actifs sera cruciale dans notre stratégie, c’est comme cela que nous créerons de la valeur pour nos investisseurs qui ont démontré un fort intérêt pour cette classe d’actifs à très fort potentiel. »

Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement indépendante de premier plan qui gère et/ou conseille 50 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances supérieures tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise. Les salariés d’Ardian forment le groupe d’actionnaires le plus important.

Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 410 employés travaillant dans douze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, San Francisco, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 433 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec les Fonds Directs incluant Ardian Infrastructure, Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance, Ardian Co-Investissement, Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt et Ardian Real Estate.

CONTACTS PRESSE

ARDIAN / Image 7