Ardian Private debt arrange le financement Unitranche dans le cadre de l'acquisition d'Emvia living par Chequers Capital

• 26 Octobre 2017

• Private Credit

• Allemagne, Francfort

Cet investissement illustre la stratégie d’Ardian visant à étendre ses activités Direct Lending en Allemagne

Ardian, la société d’investissement privé indépendante, via son activité Ardian Private Debt, annonce aujourd’hui avoir fourni un financement unitranche dans le cadre de l’acquisition de EMVIA Living par Chequers Capital. EMVIA Living est un des plus importants gestionnaires de maisons de retraite médicalisées en Allemagne. Le financement inclut également une ligne d’acquisition dédiée au financement de futurs projets de développement.

EMVIA Living est une société indépendante basée à Hambourg et Berlin, créée par l’acquisition de 46 maisons de retraite médicalisées auprès du groupe MK-Kliniken AG. Avec 5 500 lits, 3 200 employés et environ 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, EMVIA Living est l’un des principaux acteurs de son secteur en Allemagne. La société est dirigée par Markus Speckenbach, CEO.

Mark Brenke, Managing Director et Co-Responsable d’Ardian Private Debt, déclare : « Nous sommes ravis de soutenir l’équipe de management, ainsi que Chequers qui dispose d’un solide track-record d’investissement dans le secteur des maisons de retraite médicalisées en Allemagne. EMVIA Living est solidement implanté sur son marché, grâce à l’importance et à la diversité de son offre de maisons et à sa très bonne connaissance du marché local. EMVIA est idéalement positionnée pour poursuivre sa croissance et nous sommes très heureux d’être son partenaire financier. »

Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 65 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.

Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 470 employés travaillant dans douze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, San Francisco, Pékin, Singapour, Jersey et Luxembourg. La société offre à ses 610 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, Ardian Buyout (incluant Ardian Mid Cap Buyout Europe & North America, Ardian Expansion, Ardian Growth et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et Ardian Mandates.

À PROPOS DE CHEQUERS CAPITAL

Chequers Capital est l’un des plus importants fonds européens de private equity qui se concentre sur les sociétés leaders sur leur secteur et a réalisé plusieurs opérations dans le secteur de la santé dans différents pays européens. Le dernier investissement réalisé dans le secteur des maisons de retraite médicalisées était Silver Care. Au cours du partenariat avec Silver Care, le nombre de maisons de retraite médicalisées géré a plus que doublé en quatre ans et l’opérateur a été élu meilleure société du secteur selon le classement MDK.

CONTACTS PRESSE

ARDIAN / Image 7