Ardian ouvre un nouveau bureau à San Francisco

Ardian ouvre un nouveau bureau à San Francisco

• 07 Octobre 2015

• Ardian

Basé sur la Côte Ouest des Etats-Unis, Ardian consolidera sa croissance en Amérique du Nord.

Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce aujourd’hui l’ouverture de son nouveau bureau à San Francisco, aux Etats-Unis. Ce 12ème bureau marque la poursuite du développement de la société à travers le monde. Il consolide également la croissance d’Ardian en Amérique du Nord et souligne la volonté de la société de conserver une approche multi-locale de ses investissements, mais aussi de sa relation avec ses investisseurs.

Le bureau de San Francisco est le second d’Ardian en Amérique du Nord après l’ouverture de New York en 1999. New York a marqué l’entrée d’Ardian sur le marché nord-américain et son engagement à construire des relations de proximité avec ses investisseurs. Depuis 1999, l’équipe nord-américaine a significativement contribué aux activités d’investissement et de levée de fonds d’Ardian, développant des relations avec les plus grands fonds de pensions, compagnies d’assurances, institutions financières, fondations et family offices d’Amérique du Nord.

Le bureau de San Francisco témoigne de l’esprit d’entreprise d’Ardian et de sa volonté d’élargir ses activités sur de nouveaux marchés. Le bureau de San Francisco sera dirigé par Wilfred Small sous la responsabilité de Vladimir Colas et Marc Benedetti, Managing Directors basés au bureau de New York. Wilfred Small a rejoint Ardian à New York en 2011. Le bureau sera composé d’une équipe locale dédiée au suivi des relations avec les investisseurs institutionnels et les sociétés de gestion de la Côte Ouest, dans le but de poursuivre le développement de l’activité Fonds de Fonds d’Ardian dans cette zone.

L’équipe aura également pour objectif de promouvoir les activités Directes, Infrastructure et Private Debt auprès des investisseurs de la Côte Ouest. Cette ouverture arrive au moment où les opportunités d’investissement sur la zone sont en augmentation et Ardian s’appuiera sur ses partenariats existants pour travailler avec les grands groupes internationaux, les acteurs financiers majeurs, ainsi que les entreprises et autres acteurs locaux.

Benoît Verbrugghe, Membre du Comité Exécutif, Responsable d’Ardian Etats-Unis déclare : « Nous pensions qu’il était important d’établir une présence locale compte tenu de nos activités dans cette zone. Notre équipe nous permettra de répondre aux besoins spécifiques de plusieurs de nos partenaires les plus importants basés dans la région, investisseurs institutionnels, sociétés de gestion, fonds de pensions, compagnies d’assurance, institutions financières, fondations et family offices. »

Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 50 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.

Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 380 employés travaillant dans douze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, San Francisco, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 355 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, les Fonds Directs (incluant Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et des mandats sur-mesure avec Ardian Mandates.

CONTACTS PRESSE

ARDIAN Image 7