Ardian et Prelios SGR finalisent la vente d'un immeuble de bureaux à Rome dans le quartier dynamique de l'Eur

• 19 Novembre 2020

• Real Estate

• Italie, Milan

La propriété a été rénovée et remise aux normes de qualité les plus élevées

Milan, 19 novembre 2020 - Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, et Prelios SGR S.p.A. annoncent la vente d'un immeuble de bureaux situé Via Colombo 80 à Rome, dans le quartier très dynamique de l'EUR où se trouve le plus important centre financier de la ville et l'un des plus grands d'Italie, à Deka Immobilien GmbH, l’activité d’investissement en immobilier de Deka Group et l’un des plus grands fonds en immobilier en Allemagne.

Ardian et Prelios ont acquis cet immeuble en 2017 avec l’objectif de repositionner complètement l’actif d'un point de vue commercial et technique. En janvier 2019, un vaste plan de rénovation a été déployé, faisant de ce bien l'un des immeubles de bureaux les plus qualitatifs sur le marché romain et l'un des rares à bénéficier d'une double certification de bâtiment écologique : LEED et BREEAM.

C80_Giorno

La rénovation a considérablement augmenté les performances et l'attrait de l'actif grâce à une façade redessinée, un hall d'entrée à double hauteur, une salle de gym et des bureaux ultramodernes de grade A.

Avec un taux d'occupation de 90 %, la propriété est louée à un ensemble de sociétés locataires. Ardian et Prelios ont signé des baux à long terme avec PwC et Prelios qui ont tous deux confirmé déménager leur sièges sociaux romains à cet emplacement une fois la rénovation terminée.

Ardian Real Estate gère 1 milliard d'euros d'actifs en Italie, avec des propriétés historiques de valeur situées dans certaines des principales villes comme Rome, Milan et Florence.

Rodolfo Petrosino, Senior Managing Director et Responsable de l’Europe du Sud pour Ardian Real Estate déclare : « En trois ans, aux côté de Prelios SGR, nous avons rénové le bâtiment avec succès et en avons fait un immeuble particulièrement attractif. Il est situé dans la zone dynamique du sud de la ville, l’EUR, dotée de nombreux espaces de bureaux mais qui a aussi une fonction résidentielle et commerciale pour la communauté. Notre stratégie de création de valeur continue d'être axée sur les meilleures opportunités d'investissement sur le marché italien, en particulier les espaces de bureaux de qualité et build to core, dans le but de les repositionner et de les revendre à des investisseurs à long terme. »

« Nous sommes fiers d'avoir réalisé un important réaménagement de l’espace et un repositionnement de la propriété dans un contexte opérationnel complexe compte tenu de la crise sanitaire actuelle » ajoute Patrick Del Bigio, PDG de Prelios SGR. « Cette rénovation confirme que la qualité de l'actif sous-jacent et le professionnalisme du gestionnaire permettent, malgré le scénario économique fortement impacté par la pandémie, d'obtenir des résultats significatifs pour les investisseurs. Dans ce contexte, les questions de RSE, qui constituent un axe stratégique pour Prelios SGR, et la durabilité environnementale de l’actif, qui a obtenu les prestigieuses certifications LEED et BREEAM, deviennent de plus en plus pertinentes. »

C80_Notte

Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 100 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan.

A travers son engagement en faveur du partage de la valeur créée avec l’ensemble des parties prenantes, Ardian participe à la croissance des entreprises et des économies à travers le monde.

S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de 700 salariés répartis dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco), en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). La société gère les fonds de 1 000 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.
Suivre Ardian sur Twitter @Ardian

À PROPOS DE PRELIOS SGR

Prelios SGR est le gestionnaire de fonds du groupe Prelios. C'est l'une des plus grandes SGR italiennes dans le domaine de l'immobilier et des valeurs mobilières, qui a obtenu en 2018 l'autorisation des autorités financières italiennes d'étendre ses activités aux fonds d'emprunt. Elle promeut et gère des fonds alternatifs (fonds d'investissement et SICAF) et des comptes séparés, et fournit des services de conseil dans la définition et la mise en œuvre des meilleures stratégies d'investissement et de gestion dans le secteur immobilier en Italie.

En décembre 2019, Prelios SGR gérait environ 5,9 milliards d'euros d’actifs pour 36 fonds, dont deux fonds multisectoriels, deux SICAF et trois comptes séparés.

Prelios SGR est signataire du réseau Principles for Responsible Investment, soutenu par les Nations unies, qui œuvre pour l'intégration dans les pratiques d'investissement des six principes d'investissement responsable intégrant les questions environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise.

Ardian - Image 7

ANNE-CHARLOTTE CREAC’H