Ardian confirme son role d'acteur majeur de l'investissement responsable

Ardian confirme son role d'acteur majeur de l'investissement responsable

• 03 Juin 2016

• Ardian

Ardian, en partenariat avec les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) soutenus par les Nations Unies, a organisé l’événement parisien des Global Workshop Series.

Ardian, la société d’investissement privé indépendante, a co-organisé l’événement parisien des Principes pour l’Investissement Responsable, dans le but de participer à la définition du plan d’action des PRI pour les prochaines années. L’atelier parisien, qui a eu lieu mercredi 1er juin et a rassemblé les signataires et les acteurs locaux, fait partie d’une série d’ateliers internationaux mis en place par les PRI pour célébrer leur dixième anniversaire.

Les participants ont été invités à réfléchir sur le futur des PRI et à partager leur point de vue sur les succès et les points faibles de l’initiative. L’objectif de cette consultation était d’évoquer les défis majeurs que les PRI devront relever, comme la responsabilité des signataires ou le développement d’un système financier durable. Cet événement a donné lieu à des échanges vivants d’idées et d’opinions entre les participants et l’équipe des PRI.

Les résultats de ces ateliers internationaux seront présentés lors des « PRI in Person », la conférence annuelle des PRI, les 6 et 8 septembre à Singapour.

Cet événement démontre l’engagement de long-terme d’Ardian au sein de la communauté des PRI afin de promouvoir sa mission en faveur d’un système économique international efficace et durable, qui récompense l’investissement de long-terme et responsable, bénéfique pour l’environnement et pour la société dans son ensemble.

Ardian est engagé de longue date en faveur de l’investissement responsable. En 2009, la société est devenue l’un des premiers signataires des PRI. Elle a également développé sa propre Charte RSE. Ardian intègre l’évaluation des critères ESG à l’ensemble de son processus d’investissement, des due diligences aux décisions d’investissement, de la période de détention de la société jusqu’à sa cession.

Dominique Senequier, Président d'Ardian, ajoute : « Nous sommes convaincus que les meilleures pratiques ESG permettent à la fois d’améliorer les performances et d’avoir un impact positif sur l’ensemble des parties prenantes et la communauté au sens large. C'est pourquoi nous avons depuis longtemps développé et mis en œuvre notre approche de l'investissement responsable. Je tiens à remercier les PRI pour leur impact positif sur l'industrie. »

Fiona Reynolds, Managing Director des PRI déclare : « L’événement du 1er juin a favorisé d’importants échanges qui nourriront notre réflexion pour construire notre plan d’action des dix prochaines années. C’était une journée très enrichissante. »

À PROPOS DES PRI

Les Principes pour l'Investissement Responsable (PRI) sont soutenus par les Nations Unies et forment un réseau international d'investisseurs qui travaillent ensemble à la mise en pratique des six principes de l'investissement responsable. Son objectif est de comprendre les implications de l'investissement durable pour les investisseurs et des signataires afin d’intégrer ces problématiques dans les processus d’investissement et dans la gestion de leur portefeuille. En mettant en œuvre ces principes, les signataires contribuent au développement d'un système financier mondial durable. Les PRI ont actuellement plus de 1 500 signataires, qui représentent collectivement 62 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 55 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.

Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 410 employés travaillant dans douze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, San Francisco, Pékin, Singapour, Jersey, Luxembourg. La société offre à ses 490 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, les Fonds Directs (incluant Ardian Mid Cap Buyout, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et des mandats sur-mesure avec Ardian Mandates.

CONTACTS PRESSE

ARDIAN Image 7