Ardian acquiert un immeuble de bureaux de 13 200 m² dans le quartier de Méndez Álvaro à Madrid

• 13 Décembre 2021

• Real Estate

• Espagne, Madrid

L'immeuble est situé dans un quartier de Madrid qui présente des opportunités de croissance considérables dans le secteur des immeubles de bureaux. Il dispose d'environ13 200 m² répartis sur 15 étages et de 225 places de parking.

C’est la deuxième acquisition d'Ardian Real Estate en Espagne. Elle s'inscrit parfaitement dans la stratégie d’achat d'immeubles bien situés et présentant un fort potentiel de repositionnement.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce avoir conclu son deuxième investissement immobilier en Espagne, avec l’acquisition d'un immeuble de bureaux dans le quartier Méndez Álvaro de Madrid auprès du groupe BNP Paribas. Méndez Álvaro est une zone résidentielle, commerciale et de bureaux installée sur l’axe de l’autoroute M-30, qui bénéficie d'excellentes connexions à l'aéroport, aux gares d'Atocha et de Méndez Álvaro. La zone compte de nombreux sièges sociaux espagnols de multinationales, notamment Amazon, Repsol, Mahou ou encore JustEat. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction.

Construit en 1993, le bâtiment dispose d'environ 13 200 m² répartis sur 15 étages, et de 225 places de parking.
L'équipe locale d'Ardian travaillera à un projet de rénovation et de repositionnement de l'actif afin qu’il réponde au mieux aux besoins des futurs locataires et aux normes internationales les plus exigeantes en terme de confort, de bien-être, de durabilité et d’efficacité énergétique.

L'acquisition de cet immeuble s'inscrit parfaitement dans la stratégie de l’équipe qui repose sur la création de valeur d’actifs nécessitant une gestion dynamique dans le but d'optimiser les installations et la performance des actifs pour les aider à atteindre leur plein potentiel.

Cette transaction, la deuxième d'Ardian Real Estate en Espagne, fait suite à celle de l’immeuble de 10 000 m² situé près d'AZCA, le centre financier historique de Madrid, annoncée en juillet dernier.

« L'acquisition de cet immeuble renforce notre engagement en Espagne. Elle représente une opportunité unique d'acquérir un actif très visible au sein de la zone de l’autoroute M-30, dans un lieu à fort potentiel, et avec la possibilité de repositionner activement la propriété en un immeuble du futur. » Edmund Eggins, Responsable de l'Espagne pour Ardian Real Estate

« L'équipe d'Ardian Real Estate en Espagne a travaillé ces derniers mois à l'analyse de nombreuses opportunités, et aujourd'hui nous pouvons dire que nous avons conclu une excellente opération avec BNP Paribas. Pour nous, l'Espagne, en particulier Madrid et Barcelone, est un marché très intéressant, et nous espérons continuer à développer notre portefeuille dans les mois à venir. »   Rodolfo Petrosino, Responsable de l'Europe du Sud pour Ardian Real Estate

« Cette transaction démontre l'intérêt que le marché des bureaux de Madrid continue de susciter pour les grands acteurs nationaux et internationaux. La structuration de la transaction nous a permis de mener à bien le processus dans les délais prévus. » BORJA ORTEGA, PDG DE BNP PARIBAS REAL ESTATE

BNP Paribas Real Estate est l'entité responsable des actifs immobiliers du groupe BNP Paribas en Espagne. Le groupe a planifié cette transaction à la suite de la relocalisation de trois de ses métiers dans un immeuble de 13 700 m² à Madrid Rio.
Ardian Real Estate est actuellement composé d'une équipe de 34 professionnels et d'un portefeuille de plus de 2 milliards d’euros et plus de 300 000 m² à Paris, Milan, Rome, Francfort, Munich, Berlin et maintenant Madrid. L'équipe a réalisé la plus grande levée de fonds jamais réalisée dans le secteur de l'immobilier, en levant plus de 700 millions d'euros pour son premier fonds en 2018. Ces résultats témoignent de la confiance qu’accordent les investisseurs à Ardian et reflète également l’attractivité de cette classe d’actifs.

LISTE DES PARTICIPANTS

• Ardian

• Conseil : EY abogados et Savills Aguirre Newman
  • BNP Paribas

• Conseil : BNP Paribas Real Estate, Pérez Llorca et Gleeds.

À PROPOS DE ARDIAN

Ardian est l’un des leaders mondiaux de l’investissement privé avec 120 milliards de dollars gérés et/ou conseillés en Europe, en Amérique et en Asie. La société, majoritairement détenue par ses salariés, a toujours placé l’esprit d’entreprise au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances de premier plan.
A travers son engagement en faveur du partage de la valeur créée avec l’ensemble des parties prenantes, Ardian participe à la croissance des entreprises et des économies à travers le monde.
S’appuyant sur ses valeurs d’excellence, de loyauté et d’esprit d’entreprise, Ardian bénéficie d’un réseau international de plus de 800 salariés répartis dans quinze bureaux en Europe (Francfort, Jersey, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, Paris et Zurich), en Amérique du Nord (New York, San Francisco) en Amérique du Sud (Santiago) et en Asie (Pékin, Singapour, Tokyo et Séoul). La société gère les fonds de plus de 1 200 clients via ses cinq piliers d’investissement : Fonds de Fonds, Fonds Directs, Infrastructure, Real Estate et Private Debt.

ARDIAN - Image 7

ardian@image7.fr