press release

Ardian surpasses $60 billion in assets under management

Announcement of 70% increase in AUM in under four years comes alongside publication of 2016 Activity Report

Paris, le 5 juillet 2017 – Ardian, la société d’investissement privé indépendante, annonce à l’occasion de la publication de son rapport d’activité que, moins de quatre ans après sa prise d’indépendance, les actifs gérés et/ou conseillés par la société ont augmenté de plus de 70 % pour s’établir à 62 milliards de dollars à fin 2016.

L’année 2016 a été marquée par de nombreux succès, démontrant la capacité renouvelée d’Ardian à développer simultanément ses différentes activités et à approfondir ses relations avec les investisseurs et les entreprises en portefeuille.

Parallèlement Ardian a poursuivi ses investissements et a consolidé son organisation pour offrir à ses clients une gamme optimale de services.

Ardian a ainsi poursuivi la structuration de ses deux nouvelles activités : d’une part, l’immobilier (Real Estate) qui a réalisé ses deux premières opérations en Allemagne et en Italie et, d’autre part, l’activité d’investissement direct en Amérique du Nord (North America Direct Buyouts). Ces deux activités seront amenées à jouer un rôle essentiel dans la prochaine phase de croissance de la société.

Dans le même temps, Ardian a finalisé quatre levées de fonds majeures :
- la 4e génération de fonds Infrastructure pour un montant de 2,65 milliards d’euros ;
- La 7e génération de plateforme secondaire à 14 milliards de dollars ;
- ARDIAN Expansion Fund IV qui a atteint 1 milliard d’euros ;
- ARDIAN LBO Fund VI qui a atteint 4,5 milliards d’euros.

Convaincu que ses réussites futures reposent sur tous ses collaborateurs et les dirigeants des sociétés en portefeuille, Ardian a lancé en 2016 un vaste programme interne baptisé « Quest 2036 » qui vise à imaginer les orientations stratégiques et l’identité d’Ardian pour les 20 prochaines années. Dans le cadre de ce projet, de jeunes salariés ont fait part de leurs points de vue concernant Ardian et se sont interrogés sur la façon dont, selon eux, l’entreprise devrait se développer et sur les valeurs qu’elle devrait véhiculer.

Dans la même logique, Ardian a également engagé une politique volontariste de montée en puissance de la transformation numérique à l'échelle du groupe, à travers la création d’un Comité Digital , et auprès des sociétés en portefeuille.

Le rapport d’activité est téléchargeable en ligne via ce lien : https://www.ardian.com/activity-report-2016/fr/

Créée en 1996 et dirigée par Dominique Senequier, Ardian est une société d’investissement privé indépendante qui gère et/ou conseille 62 milliards de dollars d’actifs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société, détenue en majorité par ses salariés, a toujours placé l’esprit entrepreneurial au cœur de son approche et offre à ses investisseurs internationaux des performances d’investissement tout en participant à la croissance des entreprises à travers le monde. La philosophie d’investissement d’Ardian repose sur trois piliers : excellence, loyauté et esprit d’entreprise.

Ardian s’appuie sur un réseau international solide, avec plus de 460 employés travaillant dans douze bureaux à Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, Zurich, New York, San Francisco, Pékin, Singapour, Jersey et Luxembourg. La société offre à ses 580 investisseurs un choix diversifié de fonds couvrant toute la classe d’actifs, avec Ardian Fonds de Fonds (primaire, early secondaire et secondaire), Ardian Private Debt, Ardian Buyout (incluant Ardian Mid Cap Buyout Europe & North America, Ardian Expansion, Ardian Croissance et Ardian Co-Investissement), Ardian Infrastructure, Ardian Real Estate et Ardian Mandates.

PRESS CONTACTS