Activités d'investissement

Growth

Le premier investisseur de Growth Equity d’Europe continentale

Laurent Foata Head of Ardian Growth

Laurent Foata
Head of Ardian Growth

Ardian Growth a franchi une étape importante en 2018, clôturant le fonds Ardian Growth II à 250 millions d’euros, soit près de quatre fois la taille de son prédécesseur. Plus de 80 % des investisseurs du nouveau fonds sont des entrepreneurs, ce qui confirme la position d’Ardian en tant que marque clé du capital-développement en Europe continentale, grâce à un réseau de contacts inégalé.

L’équipe Growth investit dans des sociétés qui bénéficient de la transformation numérique, dans l’édition de logiciels, les services informatiques, le marketing en ligne et le e-commerce. L’équipe effectue une analyse approfondie de données issues de l’actualité, de sources financières et des réseaux sociaux avec sa propre plateforme digitale, et elle organise de nombreux événements pour entrer en contact avec des entrepreneurs et des sociétés à forte croissance dans toute l’Europe continentale.

En 2018, Ardian Growth a réalisé quatre nouveaux investissements, renforçant ainsi sa position avec sa seconde opération en Espagne, ainsi que deux autres en Italie. L’équipe s’est considérablement étoffée pour refléter l’importance croissante d’Ardian dans le capital-développement, avec l’ajout de quatre nouveaux membres au cours de l’année.

« Dans notre secteur d’activité, avec une exposition primaire à la numérisation, il est indispensable d’avoir un accès étendu à l’information et d’en extraire des données exploitables en temps réel. C’est ce que nous avons appris de nos entrepreneurs, et nous œuvrons au quotidien pour garder une longueur d’avance. »

Rapport d'Activité 2018

Créateurdevaleurdurableacteurd'enverguremondiale
Créateurdevaleurdurableacteurd'enverguremondiale