Faits marquants

Découvrez les événements marquants de 2016.

• Janvier 2016

2,65 MDS€ levés pour infrastructures

Nous avons annoncé en janvier avoir levé 2,65 milliards d’euros pour notre fonds d’infrastructure de quatrième génération.

• Avril 2016

Levée de 14 MDS$ pour la plateforme secondaire

En avril, ASF VII a levé 14 Mds$. Ce succès intervient moins de deux ans après la collecte de 10 Mds$ pour ASF VI.

• Juin 2016

LE FONDS EXPANSION DOUBLE EN VOLUME ET ATTEINT 1 MD€

En juin, le fonds ARDIAN Expansion Fund IV a levé 1 milliard d’euros, deux ans seulement après le fonds de la génération précédente qui avait attiré 500 millions d’euros. Outre les possibilités d’investissement en France, Allemagne et Italie, il s’agit du premier fonds Expansion à cibler l’Espagne.

• Septembre 2016

LE MID CAP BUYOUT ATTIRE 4,5 MDS€

Nous avons levé 4 milliards d’euros (hard cap) pour ARDIAN LBO Fund VI en seulement quatre mois et 500 millions d’euros supplémentaires de co‑investissement. Le nouveau fonds est 60 % plus important que la génération précédente.

• Octobre 2016

ARDIAN LANCE SON ACTIVITÉ D’INVESTISSEMENT DIRECT AUX Etats-Unis

En octobre, nous avons annoncé la création de notre activité North America Direct Buyout, dirigée par Vincent Fandozzi. Basée à New York, l’équipe ciblera dans un premier temps les entreprises Mid Cap du secteur industriel ou des services qui lui sont liés, affichant un potentiel de croissance à l’international.